•     

    Vous en avez marre des quartiers sans vie? Marre du train-train quotidien et de cette morne routine? Contre un triste sire, voilà non pas un, non pas deux, mais une association complète de Guill'lurons qui malgré des emplois du temps près à déborder vont se couper en quatre pour animer la Guillo. Guill'lurons, c'est un peu comme un jeu de mot plein de concepts en fourre-tout: un gai-luron, c'est la bonne humeur, l'entrain jovial quoi qu'il arrive, la guill', euh... et ben c'est le quartier. 
        

    Apprendre avec nous à mieux vivre ensemble, à découvrir et redécouvrir notre biotope urbain, reprendre possession de ces murs qui nous protègent mais nous enferment aussi pour peu qu'on s'y oublie. Mais les Guill'lurons c'est des rencontres, des talents partagés autour d'animations, d'ateliers, de restos, et d'actions directes au sein de la communauté. Les Guill'lurons, ce sont tout simplement des voisins qui veulent donner vie à leur quartier, y entretenir la solidarité et se réjouir des festivités.
        

    Et puis si on creuse un peu au delà des échanges, du partage, il y a aussi le luron et finalement personne ne sait ce que c'est, mais ces hommes et ces femmes de toutes confessions, de  toutes les couleurs et ouverts sur tout ce qui peut entretenir l'envie de vivre ensemble, ces hommes et ces femmes de tous âges feront tout, oui TOUT, pour essayer au fil des soirées à thèmes, des repas, des concerts, que sais-je encore, de comprendre ce que tout ça veut dire. Et puis si les questions de vocabulaire n'avancent pas, on aura quand même passer des bons moments ensemble, pas vrai?
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    votre commentaire